Lors d'une rencontre entre le gouvernement et les autorités coutumières le 4 mai 2023, l'Agence nationale de renseignement (ANR) a déclaré que l'armée burkinabè avait bombardé et détruit une importante base du Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (GSIM), qualifiée de la plus grande jamais découverte.
Selon l'ANR, cette base a été détruite en 48 heures, du 31 mars au 1er avril 2023. Par ailleurs, lors de cette rencontre, il a été annoncé que les dossiers de Yirgou et Tanwalbougou étaient prêts à être jugés et seraient prochainement soumis à la chambre criminelle de la cour d'appel.
Concernant l'attaque d'Inata, une personne a été mise en examen et une trentaine d'autres ont été auditionnées, selon le directeur de la justice militaire du Burkina, le Lieutenant-colonel François Yaméogo.
Le ministre de la Défense, Kassoum Coulibaly, a souligné devant les leaders religieux qu'il est essentiel de s'unir pour vaincre le terrorisme.
Il a également alerté sur les manipulations visant à détourner l'attention et a souligné qu'avec la désorganisation des groupes terroristes, il faut se préparer à tout.
Il a appelé la population à rester vigilante, car il pourrait y avoir des attentats suicides, des véhicules piégés et d'autres formes d'attaques.
Suivez Ouaga24 sur Facebook, Linkedin? Twitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu