La plus grande base du GSIM par l’armée burkinabè selon le Gouvernement

Partagez l’info autour de vous.

Lors d’une rencontre entre le gouvernement et les autorités coutumières le 4 mai 2023, l’Agence nationale de renseignement (ANR) a déclaré que l’armée burkinabè avait bombardé et détruit une importante base du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), qualifiée de la plus grande jamais découverte.

Selon l’ANR, cette base a été détruite en 48 heures, du 31 mars au 1er avril 2023. Par ailleurs, lors de cette rencontre, il a été annoncé que les dossiers de Yirgou et Tanwalbougou étaient prêts à être jugés et seraient prochainement soumis à la chambre criminelle de la cour d’appel.

Concernant l’attaque d’Inata, une personne a été mise en examen et une trentaine d’autres ont été auditionnées, selon le directeur de la justice militaire du Burkina, le Lieutenant-colonel François Yaméogo.

Le ministre de la Défense, Kassoum Coulibaly, a souligné devant les leaders religieux qu’il est essentiel de s’unir pour vaincre le terrorisme.

Il a également alerté sur les manipulations visant à détourner l’attention et a souligné qu’avec la désorganisation des groupes terroristes, il faut se préparer à tout.

Il a appelé la population à rester vigilante, car il pourrait y avoir des attentats suicides, des véhicules piégés et d’autres formes d’attaques.

Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu


Partagez l’info autour de vous.

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !