L’UNAPOL

L’UNAPOL met en garde contre toute affectation arbitraire des policiers

Dans un communiqué  l’Union  Police Nationale (L’UNAPOL) appel à la transparence dans le processus de la mutation des éléments de la police.

« Il nous revient de plus en plus, ces derniers jours que des pressions tous azimuts sont exercées sur les responsables du processus de mutation du personnel.

Les auteurs de ces pressions qui sont à la fois des politiques, des administratifs, des notabilités, des particuliers et même des policiers, tentent d’obtenir des faveurs pour leurs protégés.

Wakatt Communication

De telles attitudes qui promeuvent l’injustice et mettent en mal l’équité au sein du corps sont également la source de la corruption et de l’indiscipline.

L’UNAPOL qui suit de près le processus met en garde les auteurs, commanditaires et bénéficiaires de ces manœuvres.

Nous invitons la hiérarchie à prendre ses responsabilités et à ne céder à aucune forme de pression.

Dès lors, la commission d’affectations doit travailler dans la sérénité en se basant sur des critères objectifs en vue de résultats acceptables.

En tout état de cause, le syndicat n’exclut aucune option afin d’instaurer la transparence et l’équité dans la mobilité du personnel.

Pour le policier, L’UNAPOL je lâche rien ».

En rappel La 6e promotion de l’Académie de Police a fait sa sortie officielle le vendredi 29 Juillet 2022, sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur Albert OUEDRAOGO, premier Ministre, chef du gouvernement et la présidence du Colonel-major Omer BATIONO, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité.

Aussi l’Ecole Nationale de Police (ENP) a mis au service de la nation burkinabè sa 51ème promotion le vendredi 22 juillet 2022.

D’un effectif total de 878 policiers, cette promotion compte 700 Sous-officiers de la Police nationale et 178 policiers municipaux, dont 01 Inspecteur, 05 Contrôleurs, 64 Assistants et 108 Agents.

Les Policiers municipaux sont issus de plusieurs communes, notamment Bittou, Fada-N’Gourma, Gorom-Gorom, Houndé, Kombissiri, Koupéla, Loropéni, Manga, Ouagadougou et Saaba.

Ajouter un commentaire