Lynchage des agents du CCVA : une dizaine de personnes aux arrêts.

Dans un communiqué dont une copie est parvenue à Ouaga24 le ministère des Transports, informe qu'après l’accident de Banlo qui a couté la vie à 4 personnes, les autorités judiciaires de Gaoua se seraient autosaisies de l’affaire. Cela aurait permis l’interpellation d’une dizaine de personnes.  

Il m’a été rapporté la survenue d’un évènement malheureux impliquant l’une des structures du département, le Centre de Contrôle des Véhicules Automobiles (CCVA).   En effet, dans la soirée du vendredi 27 août 2021, une équipe du CCVA en mission dans la région du Sud-Ouest a été auteur d’un accident mortel de circulation routière dans la commune de Bouroum-Bouroum à 25 Km de Gaoua. Malheureusement, les occupants du véhicule, au nombre de trois agents, subiront la furie de la population riveraine qui les a lynché à mort. Face à ce drame, les autorités judiciaires du Tribunal de Grande Instance (TGI) de Gaoua se seraient autosaisies de l’affaire; ce qui aurait permis l’interpellation d’une dizaine personnes et l’enquête suit son cours.  

Par le présent, le Ministre présente ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées et à l’ensemble du personnel du Ministère et singulièrement à celui du CCVA. Il saisit aussi l’occasion pour renouveler ses remerciements aux autorités régionales du Sud-Ouest, judiciaires de Gaoua, provinciale du Poni, préfectorale et communale de Bouroum-Bouroum, sanitaires du centre hospitalier régional de Gaoua, responsables socio-professionnels des transporteurs et chauffeurs routiers, pour leur assistance et concours divers dans la gestion de ce très douloureux et regrettable évènement.  

Le Ministre appelle de nouveau les populations riveraines des routes à plus de tolérance lors de la survenu des accidents et à faire confiance aux procédures administratives et judiciaires en la matière”.  

Ouagadougou, le 28 AOUT 2021  

Pour le Ministre et par délégation,

Le Secrétaire General,

Bernard Bèba

Ajouter un commentaire