Mali: Assimi Goita a prêté serment.

La cérémonie d’investiture du colonel Assimi Goita a eu lieu ce lundi 7 juin 2021 au centre international de Conférence de Bamako.

Alors que les principaux partenaires internationaux exigent des garanties que les militaires céderont la place début 2022 après deux coups d’État, le colonel a assuré que son pays respecterait tous ses engagements.

“Je voudrais rassurer les organisations sous-régionales, régionales et la communauté internationale en général que le Mali va honorer l’ensemble de ses engagements pour et dans l’intérêt supérieur de la nation”, a déclaré le colonel Goïta, après avoir prêté serment en uniforme d’apparat devant la Cour suprême.

En rappel Assimi Goita a pris le pouvoir après la démission forcée du président de transition Bah N’Daw qu’il a accusé d’avoir violé la charte de transition.

Bah N’Daw et son premier ministre Moctar Ouane avaient été arrêtés le 24 mai dernier par des militaires puis conduits à la caserne militaire de Kati, quelques heures après la publication de la liste du nouveau gouvernement.

Ajouter un commentaire