Depuis ce Lundi matin l’Unapol apprend que des policiers manifestent leur mécontentement sur l’ensemble du territoire national du fait de la lenteur et du mépris du gouvernement à satisfaire ses engagements pris il y a de cela un (01) an.
L’Unapol bien qu’attaché au principe du dialogue pour la résolution des problèmes soutient les policiers qui ont décidé de prendre leur destin en main puisqu’elle constate avec désolation qu’il y’a pas d’interlocuteur pour dialoguer.
La Police Nationale, et les policiers vivent dans une insécurité juridique depuis le 1er juin 2018 date de l’adoption de loi portant statut du cadre de la Police Nationale du fait de la non adoption de la majorité des décrets d’application.
C’est ce qui semble justifier cette explosion de colère des policiers depuis ce matin. Une rencontre infructueuse convoquée par le ministre de la sécurité a eu lieu ce matin 11h de laquelle l’UNAPOL sort profondément déçue car aucune piste de résolution des problèmes évoqués à plusieurs reprises n’a été proposée.
Aussi en entendant la rencontre du mercredi 6 mars de tous les délégués L’Unapol bien qu’en déplorant les conséquences sur les populations soutient la noble lutte des policiers.
Invite une fois de plus le ministre de la sécurité à se pencher sérieusement sur la question des dossiers des policiers en entreprenant les démarches appropriées auprès de son collègue ministre de la fonction publique.
Invite les policiers à la cohésion et à ne point céder aux tentatives d’intimidation et de démobilisation.
Pour le policier l’UNAPOL ne lâche rien.
Le Secrétaire à la communication et aux relations extérieures