Newton Ahmed Barry, président de la CENI: « Si je veux démissionner, je n’ai pas besoin que quelqu’un d’autre l’annonce à ma place » - Ouaga24
Image

Newton Ahmed Barry, président de la CENI: « Si je veux démissionner, je n’ai pas besoin que quelqu’un d’autre l’annonce à ma place »

Encore une autre rumeur partie des réseaux sociaux. « Le président de la CENI a démissionné » ont annoncé plusieurs internautes en effet mardi soir. Joint par radio oméga, l’intéressé dément catégoriquement.

« Si je veux démissionner, je n’ai pas besoin que quelqu’un d’autre l’annonce à ma place » a-t-il souligné.

Les commissaires l’auraient-ils « démissionné » ?

« Je ne pense pas que les textes le permettent » tranche le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Newton Ahmed Barry.

Il explique que c’est lors d’une rencontre entre un consultant électoral et les commissaires pour expliquer le nouveau processus électoral proposé et devant la volonté affichée de certains commissaires de garder l’ancienne formule, il a juste demandé à la plénière de se réunir pour proposer un « mode alternatif qui respecte la loi » annonçant qu’il prend deux semaines de congé.

Radio Oméga

Partagez l’info autour de vous.

Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

L'actu du matin - Newsletter

Rester informé grâce à votre email

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.