Ouahigouya

Ouahigouya: Des hommes armés emportent du bétail près de

Des hommes armés ont emporté hier mercredi, du bétail à Bassnéré, localité située à une dizaine de km de Ouahigouya, où l’aérodrome a subi une attaque dans la nuit du 12 au 13 janvier 2022.

Des hommes armés ont perpétrés une attaque dans le village de Basnéré, village situé à 10 kilomètres sur la route Ouahigouya – Titao, dans la commune de Namissiguima, province du Yatenga, le mercredi 26 janvier 2022 aux environs de 18h 30 mn.

La localité attaquée par les assaillants se trouve à proximité de l’aérodrome de Ouahigouya où des hommes armés avaient dynamité trois bâtiments dans la nuit du 12 au 13 janvier 2022.

Wakatt Communication

Selon des témoins, les  hommes armés s’étaient signalés le 25 janvier 2022 dans la localité où ils sont partis avec du bétail.

Nos sources indiquent que les hommes armés étaient revenus le lendemain pour ramener le bétail qu’ils avaient enlevé la veille et qui sont retournés sur leurs pas. Ils ont donné un ultimatum aux populations de déguerpir avant la fin de la journée.

Notons que la commune de Namissiguima abrite la célèbre mosquée de Ramatoulaye, un sanctuaire qui attire depuis près d’un siècle, de nombreux pèlerins musulmans, en majorité de la communauté Tidjania.

Après Titao, encerclé par les hommes armés, les assaillants multiplient les attaques autour de la ville de Ouahigouya depuis quelques semaines.

Agence d’information du Burkina

Ajouter un commentaire