Pabré: il viole une fillette de 8 ans et écope de 30 mois de prison ferme

Le Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou a condamné hier, K. D. Mathieu à 30 mois de prison ferme, pour avoir violé une fillette de 8 ans.

Les faits se sont déroulés le 22 juin 2015, dans la commune rurale de Pabré, province du Kadiogo. Ce jour là, les parents de O. Elsa, (8 ans élève en classe de CE1), se sont rendus à des funérailles d’un de leur proche. Elsa et ses sœurs, comme d’habitude, se rendent de leur côté chez un des voisins pour retrouver leurs amies. Là-bas, profitant de l’absence des autres membres de la famille, le petit frère du propriétaire de la cour. K. D. Mathieu, fait entrer les filles dans son salon. Puis, il ordonne aux autres de se retirer, tout en invitant la jeune Elsa à rester. Il déshabille la petite fille et passe à l’acte. Mais en ce moment, une des sœurs de Elsa, inquiète de ce qui pourrait arriver à sa petite sœur, revient sur ses pas et surprend Mathieu.

Dénoncé, il est alors conduit à la Gendarmerie. Les examens médicaux faits sur la fillette, sont sans appel. En répression, le tribunal l’a ainsi condamné à 30 mois de prison ferme.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.