Notre Pays, l’ensemble du peuple burkinabè et singulièrement les militants de notre parti, le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), ont gagné leur pari en organisant les 05 et 06 mai 2018 à Ouagadougou, le VIIè Congrès ordinaire du CDP.
Ce Congrès, tant attendu des militants qui voulaient amorcer sereinement la dynamisation de notre parti avec l’élection d’une nouvelle direction politique et de la relecture des textes, s’est bien déroulé dans la cohésion, l’unité et la sérénité.
C’est la preuve que les militantes et militants du CDP savent placer l’intérêt supérieur du parti au-dessus des divergences personnelles. Ce qui nous convainc que nous sommes tous résolument tournés vers l’avenir et unis pour la reconquête du pouvoir d’Etat pour la construction d’un Burkina Faso de Démocratie, de Justice, de paix et de progrès.
C’est le lieu pour moi de saluer et de féliciter, au nom de la Direction Politique Nationale, l’ensemble des militantes, militants, sympathisants et toutes les délégations venues de la Côte d’Ivoire, de la France, des Etats Unis, de l’Italie , de Belgique etc… pour cette forte mobilisation.
Je félicite et remercie également les acteurs de la scène politique nationale, notamment ceux de l’opposition politique regroupés autour du chef de file de l’opposition et de la Coalition pour la Démocratie et la Réconciliation Nationale (CODER) pour leur soutien manifeste.
J’adresse également mes vives félicitations au comité d’organisation qui a œuvré à la bonne tenue de nos deux jours de travaux dans un cadre d’organisation matérielle très satisfaisant et dans des conditions optimales de réflexion sur la vie et les nouvelles perspectives du CDP.
Mes sincères félicitations à tous les élus du Bureau Exécutif National qui ont eu la confiance des militants. Nous les exhortons à toujours mettre en œuvrer l’idéal social-démocrate prôné par le CDP et à travailler pour son unité et sa cohésion.
Je réitère mes sincères remerciements à toutes les militantes, militants et sympathisants du CDP pour leur esprit d’ouverture et de tolérance. Je les exhorte à continuer d’être des artisans de la paix, des défenseurs de la démocratie et de la justice pour un Burkina réconcilié avec lui-même.
Démocratie-Progrès-Justice.
Le Président du Parti,
Président du Bureau Politique National
Eddie KOMBOIGO