Politique: Mahamadi Koanda suspendu du CDP

Le bureau politique national du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a décidé de la « suspension de Kouanda Mahamadi Lamine, des organes et instances du Parti ainsi que de la qualité de membres pour une période de six (06) mois à compter du 18 juillet 2020, pour non respect des textes, des orientations du président d’honneur, récidive et indiscipline.

En rappel le 18 juillet dernier au cours d’une conférence de presse, Mahamadi Lamine Kouanda, candidat recalé des primaires du parti, avait annoncé qu’il se présenterait malgré tout à la présidentielle de novembre 2020.

Notons que 6 autres membres ont subit la meme sanction. Il s’agit de KY Césaire, OUEDRAOGO Valentin, ZAN Adissa, TOE Ousmane, DONDIRE Anassé et KOURAOGO Inoussa.

Pour Mahamadi Kouanda «Le CDP aura deux candidats aux élections prochaines. Il y aura un candidat officiel qui est Mahamadi Lamine Kouanda, et un candidat anti Blaise Compaoré, qui est Eddie Komboïgo. Nous n’allons pas quitter le parti, ce sont ceux qui sont venus trouver le parti qui partiront », a ajouté Mahamadi Lamine Kouanda.

Ajouter un commentaire