Un incendie ravagé, hier mercredi, le marché de la commune rurale d’Arbollé, localité située à une trentaine de kilomètre de Yako, dans la province du Passoré, sur l’axe Yako-Ouagadougou.
Selon des témoignages recueillis sur place par l’AIB, les habitants de la commune rurale de Arbollé ont eu la peur au ventre, dans la soirée du mercredi 17 avril 2019, à la suite l’incendie qui s’est déclenché au marché.
Les mêmes témoignages indiquent que le drame serait survenu à la suite de l’explosion de barriques contenant de l’essence frauduleusement stockés dans des magasins du marché de la localité.
L’on ne déplore aucune perte en vie humaine, mais plusieurs dégâts matériels composés entre autres de 45 bicyclettes, 7 motos, 2 tricycles en plus des hangars partis en fumée.
Le préfet du département d’Arbollé, Ousmane Traoré s’est déporté sur les lieux du drame en compagnie du Directeur provincial de la police nationale du Passoré, Roger Pascal Yaméogo.
De l’avis du préfet, l’incendie qui se serait déclenché aux environs de 14 heures a pu être circonscrit aux environs de 18 heures grâce à une forte mobilisation de la population et des commerçants dudit marché et surtout avec l’appui du service des sapeurs pompiers venus promptement de Ouagadougou.
En attendant l’issue des enquêtes, diligentes par la police départementale de Arbollé, une cellule mise en place par les autorités locales pour évaluer la valeur du matériel incendié.
Au demeurant, Ousmane Traoré demande aux personnes de bonnes volontés et/ou aux organisations associatives œuvrant dans le domaine humanitaire, à intervenir auprès des victimes du drame.
Il a par ailleurs précisé que le matériel incendié a été ramené au commissariat de police d’Arbollé tout en promettant que les victimes du drame seront dédommagés.
Agence d’information du Burkina