Le verdict du procès de recrutement frauduleux de 84 agents de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) est connu depuis la matinée de ce 16 novembre 2020.
Le Tribunal de grande instance de Ouagadougou a délibéré sur le sort des sept accusés qui avaient été jugés dans cette affaire.
Zeida Norbert, ex-directeur des ressources humaines écope de 30 mois de prison fermes, 5 ans d’interdiction d’exercer dans la fonction publique.
Son épouse Natacha Ouedraogo, est condamnée à 12 mois de prison fermes ainsi qu’à une amende de 500 000 francs assorti du sursis. Sawadogo Daniel, délégué du personnel à l’époque prend 20 mois de prison fermes, ajoutés à 5 ans d’interdiction d’exercer dans la fonction publique.
Quant aux quatre autres prévenus, Saré Liliane, Ouédraogo Gildas, Ilboudo Martinien et Kaboré Alice sont relaxés pour infraction non constituée.
Lire la suite sur Zoodomail.com
- Dokuy : la CEB célèbre la Journée d’engagement patriotiqueLe 16 octobre 2025, la Circonscription d’Éducation de Base (CEB) de Dokuy a marqué d’une pierre blanche la célébration de la Journée … Lire la suite
- Gourma : 23 000 pavés fabriqués grâce à Faso MêboDu 7 au 13 octobre 2025, le site de l’initiative présidentielle Faso Mêbo à Fada N’Gourma a enregistré la production de 23 … Lire la suite
- Ioba : dépistage des cancers féminins à OronkuaOronkua, 13 octobre 2025 Le Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) d’Oronkua a accueilli, le vendredi 3 octobre 2025, une … Lire la suite
- Burkina : les FDS donnent leur sang pour sauver des viesDans le cadre des Journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC) . Les Forces de défense et de sécurité (FDS) du … Lire la suite
- Sahel : le Conseil régional relance la production agrosylvopastoraleLe Conseil régional de sécurité alimentaire du Sahel (CRSA) a tenu à Dori sa première assemblée générale 2025 sur le thème : … Lire la suite