Révocation des agents du MINEFID: le MPP salue la décision

Concernant, la révocation de trois travailleurs des Impôts pour voie de fait, le MPP estime que le gouvernement a pris ses responsabilités et s’est assumé parce qu’il est de son droit de sanctionner les brebis galeuses.

Les agents revoqués ont outrepassé leur rôle de syndicaliste et ont commis une faute lourde. Nul n’a le droit d’obliger par la force du poignet, son collègue à observer un arrêt de travail.

En infligeant la sanction aux auteurs de ce forfait, le gouvernement a donné un signal fort contre les pratiques et méthodes anarchosyndicales, lesquelles seront désormais combattus avec vigueur.

Depuis le 1er juin 2020, le MPP se félicite de la reprise des activités administratives et pédagogiques initiée par le gouvernement pour éviter les affres de l’année blanche à l’école burkinabè.

Malgré les résistances qui ont pronostiqué un chaos sanitaire, le gouvernement est resté ferme, constant et responsable sur ses convictions.

Il a pris le soin de réunir toutes les conditions permettant la reprise optimale des cours et la programmation des examens et concours pour cette année scolaire 2019-2020.

Extrait de la conference de presse du MPP

Ajouter un commentaire