L’armée burkinabè annonce avoir tué 12 terroristes à Tin -Akof le 11 novembre dernier.
Selon le point hebdomadaire de la grande muette c’est suite à l’embuscade du 11 novembre dernier contre des militaires de son détachement dans la province de l’Oudalan.
En rappel 14 soldats burkinabè avaient perdu la vie dans cette embuscade le 11 novembre dernier.
Emission Digitale Actu 5Emission Digitale Actu 5 Présentation Tahirou BATIONO dit Garnett - Les propos d'une infirmiere chef indignent les internautes - Facebook, Twitter, Linkedin sont les reseaux sociaux les plus utilisés au Burkina Faso
Publiée par Wakatt Communication sur Samedi 20 février 2021
Ils ont été inhumés ce lundi 16 novembre au cimetière militaire de Dori dans la région du Sahel.
- Oudalan : Deux morts, un porté disparu et trois blessés dans une attaqueDeux personnes ont été tuées jeudi, une portée disparue et trois autres blessées, près de la frontière avec le Niger, au cours d’une attaque terroriste. Deux véhicules de transport en commun de Markoye en partance pour le marché de Dolbèl, un village nigérien situé à 25 km, ont été attaquésLa suite …..
- Yagha/ Sebba: Deux adolescents tués par un engin explosifDeux adolescents âgés de 12 et de 15 ans ont été tués, hier lundi dans le Yagha (Nord), après le passage de leur charrette sur un engin explosif. Selon une source locale, c’est vers 9h30 minutes que le drame est survenu sur l’axe Sebba-Mansila en passant par la commune deLa suite …..
- Attaque de Tanwalbougou: Le chirurgien de la région de l’Est était indisponible pour prendre en charges les gendarmes blessésSi on en croit le récit du service de communication de la Mairie de Fada N’gourma , après l’attaque de Tanwalbougou , les gendarmes blessés ont étés évacués au CHR de Fada. Malheureusement le maire sera informé de la non disponibilité de l’unique chirurgien de la région de l’Est affectéLa suite …..
- EST: 3 gendarmes et 4 VDP tués dans une embuscade03 gendarmes et 04 Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) en patrouille en mission conjointe ont perdu la vie dans une embuscade perpétrée par des hommes armés non identifié vers 16 heures à la sortie Est de Tanwalbougou dans la Région de l’Est Burkina Faso. Hormis les 03La suite …..
- Burkina Faso: l’utilisation de drone civil désormais soumis à autorisationLe Conseil des ministres s’est tenu, ce mercredi 31 mars 2021, sous la présidence du chef de l’État, Son Excellence Roch Marc Christian KABORE. Voici le point des principaux dossiers à l’ordre du jour fait par le ministre porte-parole du gouvernement, Monsieur Ousséni TAMBOURA, au sortir de la rencontre :La suite …..