Tawalbougou : une nouvelle exécution de 7 personnes - Ouaga24
Image

Tawalbougou : une nouvelle exécution de 7 personnes

Partagez l’info autour de vous.

l’Observatoire de la dignité humaine dans un communiqué publié mardi sa page Facebook dénonce ce qu’il qualifie d’exaction extra judiciaire.

Le Lundi 29 Juin 2020, une équipe composée de FDS et de VDP a fait une descente musclée dans un quartier de Tanwalbougou et a procédé à l’arrestation de 12 personnes.

Ce 30 juin 2020, les populations ont, avec consternation, découvert à la lisière des habitations, 7 corps criblés de balles.

On est toujours sans aucune nouvelle des cinq autres personnes.

La plupart des victimes seraient des proches du cheickh Tokora Mobbo de la localité et des éleveurs qui avaient trouvé refuge auprès de ce leader religieux, suite aux précédents événements tristes et aux exactions et persécutions dont ils font l’objet dans cette localité de la part des VDP et des FDS.

Notons que le Mardi le Collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés (Cisc) s’indignait du fait que les exécutions extrajudiciaires et sommaires continuent à Tanwalbougou


Partagez l’info autour de vous.

Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

L'actu du matin - Newsletter

Rester informé grâce à votre email

Ce champ est nécessaire.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.