L'armée et les VDP ont repoussé jeudi à Solobo ( Titao ), des assaillants lourdement armés qui auraient réussi toutefois à emporter du bétail.
Selon l'Agence d'Information du Burkina (AIB) des hommes armés ont fait irruption dans le village de Solobo, localité située à moins d'une quinzaine de kilomètres au nord de Titao très tôt dans la matinée du jeudi 21 octobre 2021.
Des tirs nourris d'armes légères et d'armes lourdes ont été entendus dans la ville jusqu'aux environs de neuf heures.
La réaction des forces de défense et de sécurité appuyées des volontaires pour la défense de la patrie, a permis de repousser l'agression.
Selon des témoignages, les hommes armés sont repartis avec du bétail des populations locales.
En rappel dans la journée du dimanche 27 octobre 2019, des individus non identifiés ont fait irruption dans le village de Rimassa, secteur 5 de Titao, où ils ont fait usage d’armes à feu, brûlé une boutique et emporter du bétail.
A Rimassa comme à Yirvouyatenga, 15 km au Nord de Titao, les populations ont été sommées de quitter les lieux.
Une femme a été tuée et un enfant blessé dans l’explosion d’une mine artisanale à quelques encablures de Titao, le dimanche 26 septembre 2021. La victime et son enfant se rendaient à charrette dans leur champ situé entre Titao et Hargo. cet incident avait entrainer des représailles contre la population peulh .
Par ailleurs Une femme a perdu la vie dans une attaque perpétrée par des hommes armés dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 juillet 2021 à Titao, province du Lorum, région du Nord.