armée

Titao: une équipe de l’armée en renfort

Les Forces Armées Nationales poursuivent les opérations de sécurisation du territoire national à travers les activités menées au sein des Groupements de Forces. ( Titao)

Elles conduisent également des activités de soutien au développement au profit des structures de l’Etat, de structures privées, ainsi que des activités au profit des po­pulations.

Groupement de forces du secteur Nord

  • 23 Septembre 2021 : Des opérations de ratissage ont été menées dans la localité de KALAGRE (Province du Bam) suite à des alertes concernant des exactions contre des populations civiles.
  • 24 Septembre 2021 : Deux engins explosifs improvisés ont été découverts sur l’axe Dori-Arbinda au cours d’une mission de reconnaissance. Les engins ont été neutralisés.
  • 24 septembre 2021 : Les Forces Armées Nationales ont assuré par les airs le ravitaillement des structures de santé de Arbinda en médicaments. Cette action s’inscrit dans le cadre du soutien aux populations.
  • 26 septembre 2021 : Suite à des affrontements entre populations dans la localité de TITAO, une unité d’inter­vention de Ouahigouya a été dépêchée sur place pour sécuriser les populations et leurs biens. Les opérations de ratissage se poursuivent dans la zone de Titao

Groupement de forces du secteur Centre et Est

  • 20 septembre 2021 : Une patrouille du détachement militaire de NATLABOANI, en mission de reconnaissance offensive sur l’axe NAGRE-BOUNGOU, a subi des tirs de harcèlement d’individus embusqués. La réaction des éléments de la patrouille a mis les assaillants en déroute. Des opérations de ratissage ont été conduites pour sé­curiser la zone.
  •  22 Septembre 2021 : Les Forces Armées Nationales ont assuré par voie aérienne le ravitaillement en vivres des populations de TANKOUALOU. Ce sont plusieurs tonnes de céréales qui ont été transportées grâce à une coor­dination avec le CONASUR et le Ministère en charge de l’action humanitaire
  • 23 Septembre 2021 : Un convoi du Génie Militaire a été la cible d’une attaque à l’engin explosif improvisé lors d’une mission à l’Est. Bilan : Deux blessés légers. Un véhicule du convoi a également été légèrement endommagé.
  • 24 Septembre 2021 : Un VDP blessé lors d’un accrochage avec des individus armés dans les environs de DIA- PAGA, a été évacué vers Ouagadougou par air par les Forces Armées Nationales. Il a été pris en charge par des structures médicales appropriées.

AUTRES ACTIVITES

Wakatt Communication
  • Dans tous les groupements de forces, sécurisation de marchés et de lieux de cultes – Sécurisation des travaux de bitumage de l’axe Dori-Gorom
  • Escortes au profit de structures étatiques et de structures privées dans les différents groupements de force.
Ajouter un commentaire