Des milliers de manifestants favorables au président Donald Trump ont envahi mercredi la colline du Capitole à Washington, plongeant dans la confusion la session du Congrès qui devait confirmer la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle du 3 novembre.
Des partisans de Donald Trump sont entrés mercredi 6 janvier dans le Capitole où le Congrès était en train de débattre de la certification de l’élection de Joe Biden à la présidence des États-Unis.
D’autres émeutes initiées par des partisans de Donald Trump ont eu lieu devant les Congrès locaux de plusieurs États américains dont la Géorgie, le Nouveau Mexique, l’Ohio et la Californie.
Une fois le bâtiment évacué, les élus ont repris leurs travaux. Par ailleurs, le Sénat a basculé aux mains du Parti démocrate après la victoire de ses candidats dans les deux sénatoriales en Géorgie.
Les élus devaient entériner les résultats de la dernière élection présidentielle ce mercredi lorsque des milliers de militants pro-Trump ont envahi le Capitole dans une atmosphère insurrectionnelle.
Avec AFP
LA RÉDACTION VOUS RECOMMANDE
- Suspension de Paetongtarn Shinawatra : la Thaïlande face à une nouvelle crise politiqueLa suspension de Paetongtarn Shinawatra par la Cour constitutionnelle thaïlandaise ce 1er juillet 2025 marque un nouveau tournant dans l’histoire politique du royaume. La … Lire la suite
- Explosion au lycée Boganda : la Centrafrique endeuillée par une tragédie nationaleExplosion au lycée Boganda : c’est le drame qui secoue aujourd’hui toute la République centrafricaine. Ce mercredi 25 juin 2025, une violente détonation s’est … Lire la suite
- Cessez-le-feu entre Israël et l’Iran : Donald Trump annonce la fin de la guerreLe président américain Donald Trump a annoncé ce mardi 23 juin un cessez-le-feu entre Israël et l’Iran. Ce cessez-le-feu temporaire de 24 heures intervient … Lire la suite
- Base américaine au Qatar : l’Iran lance une attaque en représaillesL’Iran a annoncé ce lundi 23 juin avoir ciblé la base américaine au Qatar, en représailles aux frappes menées la veille par les États-Unis … Lire la suite
- Erreur médicale : une ablation de l’utérus par erreur bouleverse la vie d’une patienteÀ Reims, une femme de 40 ans a subi une ablation de l’utérus à cause d’une erreur médicale évitable. Pensant souffrir d’un cancer, elle … Lire la suite