/var/www/clients/client1/web20/web/webtv/wp-includes/css Ouaga24 - Affaire de l’enregistrement Soro-Bassolé: Le général Isaac Zida confirme l'authenticité

Affaire de l’enregistrement Soro-Bassolé: Le général Isaac Zida confirme l’authenticité

« Elle est authentique, il n’y a pas de débats. Moi je ne discute pas sur ces questions-là. Il ne faut pas douter de l’intelligence du peuple burkinabè. Tous ceux qui ont pu écouter ça savent que c’est authentique, à moins d’être de mauvaise foi », a affirmé le désormais Général de Division Yacouba Isaac Zida au cours d’une émission chez nos confrère de Savan FM. 

En effet L’écoute téléphonique qui circule sur les réseaux sociaux et dans les médias depuis plusieurs semaines, et où on entend les voix de Soro et de Bassolé fomenter une possibilité de relancer le putsch qui chancelait, est authentique selon les confidences de premier ministre Isaac Zida. Une sortie médiatique qui met sonne comme un malaise au sein de exécutifs sortant et entrant. selon le ministre burkinabè délégué à la sécurité Alain Jean-Claude Zagré, les autorités sécuritaires du Burkina détenaient la bande originale de l’enregistrement, mais ne savait pas si c’était la même qui circulait sur les réseaux sociaux. « Personnellement, je ne l’ai pas entendue  je ne sais pas si c’est authentique ou pas . J’ai écouté la bande sonore originale, mais je ne sais pas si ce qui circule est la bonne ».  Cette bande qui est sous la main des autorités est-elle authentique ? Le ministre a répondu que « ce n’est pas net »et que cet audio est en train d’être authentifié.

Du coté de l’exécutif entrant on estime que cette sortie médiatique est inopportune. un conseiller du nouveau président aurait confié que «Quand on est à la fin d’une Transition, et qu’il y a déjà un président qui a été démocratiquement élu, il faut s’abstenir de faire des sorties médiatiques susceptibles de créer des incidents».

Share Button
The following two tabs change content below.

REDACTION

OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.

REDACTION

OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.