Attaque au Centre Nord: “Ces actes ignobles ne resteront pas impunis” (Roch Kaboré)

Je condamne avec la plus grande fermeté les attaques inqualifiables qui ont tué 29 civils innocents dimanche dans le centre-Nord du Burkina. C’est en ces termes que le président du Faso à réagit sur les réseaux sociaux suites aux attaques qui ont eu lieu dimanche 8 septembre dans le Centre-Nord du Burkina, occasionnant la mort de 29 personnes.

Ces actes ignobles ne resteront pas impunis. Je présente mes sincères condoléances aux familles endeuillées”. selon toujours le même post.

Le gouvernement burkinabè a confirmé dans deux communiqués , les deux attaques qui ont eu lieu dimanche 8 septembre dans la région du Centre Nord. La première perpétrée par des terroristes contre un convoi de vivres sur l’axe Dablo-Kelbo a entraîné le décès de 14 civils et des dégâts matériels importants. Une autre attaque cette fois.

Sur l’axe Barsalogho-Guendbila dans la province du Sanmatenga une autre attaque a visé camion de transport faisant état de 15 morts et de 06 blessés qui ont été évacués dans les centres de santé pour une prise en charge appropriée.

Ajouter un commentaire