Burkina: Blaise Compaoré sous le coup d’un mandat d’arrêt

L'ex président du Burkina Faso , Blaise Compaoré réfugié en Côte d'Ivoire depuis sa chute, en octobre 2014, est sous le coup d'un mandat d'arrêt international depuis le 4 Décembre dernier dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de Thomas Sankara.

En effet La justice bukinabè a lancé depuis le 4 décembre dernier un mandat d’arrêt contre l’ancien président Blaise Compaoré dans le cadre de l’affaire Thomas Sankara.  D’après l’AFP, qui cite une source proche du dossier judiciaire, le président déchu est inculpé « d’assassinat, d’attentat et de recel de cadavre ». Une inculpation qui intervient après celle du après l’inculpation du général Gilbert Diendéré, l’ancien chef d’état-major particulier de Compaoré, dans ce dossier.

Selon le directeur de la justice militaire joint au téléphone ce lundi après- midi, Interpol a été saisi, les autorités ivoiriennes aussi (puisque c’est dans ce pays que l’ex président s’est retiré depuis sa chute du pouvoir en octobre 2014). Mais jusque- là, silence radio du côté de Lagune Ebrié. Les autorités ivoiriennes n’auraient donc pas encore donné de suite à la demande de la justice militaire burkinabè.

Ajouter un commentaire

Un commentaire

  1. Selon mw pas d justice pr sankara car l pouvoir es tjr blaisiste en faite dirigé par dè problaise. Si ya justice cè dernier risk detr impliké.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *