Ouaga24

La passion de l'info

Quoi de neuf à Kosyam?

Diplomatie : Les nouveaux Ambassadeurs de France et du Danemark accrédités au Burkina présentent leurs lettres de créance au Président du Faso

Share Button
Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, a reçu le mardi 27 septembre 2016 en début de matinée, les lettres de créance des nouveaux Ambassadeurs de France et du Royaume du Danemark accrédités au Burkina Faso.



Après le rituel protocolaire marqué par les honneurs militaires, l’introduction dans la salle par le Directeur général du protocole d’Etat, la prononciation de la formule de présentation des lettres de créance, la remise desdites lettres à Son Excellence Monsieur le Président du Faso auquel se sont soumis les deux diplomates, l’Ambassadeur du Royaume du Danemark auprès du Burkina Faso, Madame Ulla N. TAWIAH a été installée à côté du chef de l’Etat pour un bref entretien.
Née le 3 mars 1968 à Aalborg au Danemark, Madame Ulla N. TAWIAH possède un Master en Sciences politiques de l’Université d’Aarhus au Danemark. Le nouvel Ambassadeur du Royaume du Danemark auprès du Burkina Faso a occupé successivement les postes de premier Secrétaire à l’Ambassade du Danemark au Ghana, Secrétaire du ministre du Développement, chef de Coopération à l’Ambassade du Danemark au Burkina Faso et Directeur adjoint à la Direction de l’aide humanitaire du ministère des Affaires étrangères du Danemark. Madame Ulla N. TAWIAH est mariée et mère de trois enfants.
Le deuxième diplomate à remettre ses lettres de créance au Président du Faso est Monsieur Xavier LAPEYRE DE CABANES, nouvel Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de France auprès du Burkina Faso.
Diplômé de l’Institut d’Etudes politiques et Conseiller des Affaires étrangères hors classe, Monsieur Xavier LAPEYRE DE CABANES a occupé les postes de troisième puis deuxième Secrétaire à Sofia en Bulgarie, deuxième puis premier Secrétaire à Nicosie (Chypre), deuxième Conseiller à Brasilia (Brésil), chef adjoint du protocole et Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de la Bulgarie.
En plus du français, Monsieur LAPEYRE DE CABANES parle anglais, allemand, bulgare et portugais. Comme distinction honorifique, il est Chevalier de l’Ordre national du Mérite.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Ajouter un commentaire

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.