Egypte: Au moins 21 morts dans une église copte

Au moins 21 personnes ont été tuées et 33 blessées dans un attentat contre une église copte d'Alexandrie, le deuxième ayant visé dimanche un lieu de culte chrétien en Egypte, a indiqué le ministère de la Santé.

"21 citoyens ont été tués et 33 blessés jusqu'à maintenant dans l'explosion dans l'église Saint-Marc" à Alexandrie, selon un communiqué du ministère de la Santé. Un premier attentat dimanche a fait 25 morts et 78 blessés près d'une église de la ville de Tanta, dans le delta du Nil, selon un nouveau bilan du ministère de la Santé.

Cet attentat intervient avant une visite du pape François prévue les 28 et 29 avril en Egypte, alors que la branche locale du groupe jihadiste Etat islamique (EI) a appelé à viser des chrétiens.
L'EI avait revendiqué l'attentat suicide qui, le 11 décembre, avait tué 29 personnes en pleine célébration, dans l'église copte Saint-Pierre et Saint-Paul, contiguë de la cathédrale copte Saint-Marc, au Caire. En le revendiquant, l'EI avait affirmé sa détermination à continuer les attaques contre "tout infidèle ou apostat en Egypte et partout".
Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *