Mali: prise d’otages à l’hôtel Radisson de Bamako

Une prise d’otages est actuellement en cours dans ce grand hôtel huppé de la capitale malienne. Il y aurait 170 otages selon des informations du groupe hôtelier. Des hommes sont montés dans les étages. Des tirs ont été entendus.

Il y aurait environ 170 otages retenus dans les étages : « 140 clients et 30 employés », précise le groupe hôtelier Rezidor dans un communiqué, qui ajoute que les assaillants seraient au nombre de deux. Les coups de feu ne sont plus entendus de l’extérieur.

 Une fusillade est actuellement en cours à l’hôtel Radisson Blu de Bamako, grand hôtel cossu du quartier ACI 2000 (un peu à l’ouest du centre ville) qui compte 190 chambres. Les faits se déroulent à l’intérieur du bâtiment.

Outre des policiers et militaires maliens, des forces spéciales de la gendarmerie sont sur place, où étaient également visibles des membres de la force de l’ONU au Mali, la Minusma, et des forces françaises Barkhane, selon un photographe de l’AFP présent sur les lieux. L’ambassade américaine a rapidement recommandé à ses ressortissants de rester à l’abri et à rester informés.

Incertitudes sur le nombre de preneurs d’otages qui pourraient être une dizaine, selon un haut responsable des services de sécurité à l’agence Reuters. Le groupe d’hommes est arrivé en criant « Allah Akhbar », témoignent la même source.

 

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.