Nomination du Nouveau Premier Ministre: “c’est une déception ” Smockey

“C’est un monsieur qui est comptable de la gestion de l’ancien régime. On veut faire du neuf avec du vieux. Un homme qui incarne la vision du changement. C’est la déception. C’est un monsieur qui a pactisé avec l’ancien régime plus de 10 ans.

Ça va être difficile pour lui. Dans les coulisses j’ai ouï dire que c’est un choix stratégique pour contrer la fronde sociale, mais c’est ce qui serait encore plus grave. Cela signifierait qu’il est à sa place pour épargner le gouvernement et non résoudre les problèmes.

Cela semble être une nomination préparant la campagne. Je ne vois pas son utilité. On s’attendait à quelque chose de plus vif et courageux, assez crédible qui peut rassembler la majorité des Burkinabè.

C’est l’un des ministres sous lequel il y a eu l’une des rares années blanches qu’au Burkina Faso. Il nous faut quelqu’un qui prenne la mesure de toute la charge qui pèse sur lui, quelqu’un qui pourra siffler la fin de la récréation.

Je doute de la capacité de ce nouveau PM à en finir avec les nombreux défis, car il ne l’a pas démontré forcément dans le passé. Nous l’attendons à l’œuvre, peut-être qu’il va surprendre. On verra bien.”

l’observateur

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.