Coopération Burkina Faso – Taiwan: Remise de 1392 ordinateurs à des structures de l’Etat

La République de Chine Taïwan a remis, le 29 janvier 2016, un lot de 1392 ordinateurs de bureau à 7 structures étatiques burkinabè. Il s’agit de la Direction générale de la police nationale qui a reçu 39 ordinateurs, de la Direction générale des Editions Sidwaya avec 86 ordinateurs, 100 ordinateurs pour la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso et 170 pour la médiathèque municipale de la commune de Ouagadougou.



Le ministère des Ressources animales et halieutiques, le ministère de l’Agriculture et de l’Aménagement hydraulique et le Centre national de la recherche scientifique et technologique (CNRST), ont bénéficié respectivement de 189, 331 et 477 ordinateurs.

Selon l’ambassadeur de Chine Taïwan, Cheng-Hong Shen, ce don d’une valeur de 849 millions 402 mille francs CFA vise à améliorer l’efficacité et la productivité de l’administration publique burkinabè.

Le ministre de l’Agriculture et de l’Aménagement hydraulique, Jacob Ouédraogo a, au nom de l’ensemble des structures bénéficiaires, traduit la gratitude du Burkina Faso au peuple taïwanais. Aussi, a-t-il rassuré que ces ordinateurs contribueront à une amélioration de l’environnement de travail au sein des administrations concernées.

Le ministre en charge de la communication, Rémis Dandjinou, a aussi salué le soutien taïwanais et félicité Sidwaya pour avoir su rendre pertinent son projet. Il a, en outre, invité les autres structures à faire autant car de son avis, la fracture numérique touche tous les départements ministériels.

Le Service d’information du Gouvernement





[metaslider id=1560]

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !