Tout porte à croire que la rencontre du G5 Sahel qui devait se tenir à l'Etat major de l'armé était la cible de l'attaque. c'est ce qui ressort de la rencontre entre les membres du gouvernement et la presse.
Au moment de l’attaque, une réunion du G5 Sahel était prévue dans une des salles de l’Etat-major. Mais heureusement , la rencontre avait été délocalisée dans un autre local. C’est la salle initialement prévue qui a été détruite dans l’attaque des assaillants. Bon nombre d’officiers supérieurs participaient à ladite rencontre.
Les assaillants ont attaqué l’Etat-major de l’armée avec un véhicule bourré d’explosifs.
Le bilan officiel fait état de 8 assaillants abattus. Malheureusement, l’armée pleure 08 décès dans ses rangs. On note également 80 blessés dont 03 sont dans un état grave.
D’ores et déjà, une enquête a été ouverte par le parquet de Ouagadougou. Le ministre de la sécurité rassure : la situation est sous contrôle. C’est pourquoi il invite les populations à vaquer librement à leurs occupations tout en restant vigilantes. Il les invite également à la collaboration avec les forces de défense et de sécurité.