Un autobus de la mine de Semafo, située à Boungou, dans la région de l’est, a été visé par des hommes armés le mercredi 6 novembre. Plusieurs travailleurs sont toujours portés disparus. De nombreux blessés sont pris en charge par les autorités sanitaires.
Difficile de donner un bilan définitif de cette attaque. Car une soixantaine de travailleurs de la mine restent toujours introuvables. Une soixantaine de blessés est toujours prise en charge.
Selon des sources sécuritaires, c’est aux environs de 9h30 locales ce mercredi que des hommes armés ont attaqué le convoi. Le véhicule des militaires chargés de la sécurisation du convoi a sauté sur un engin explosif improvisé. Et cela a été suivi d’échanges de tirs entre les militaires et les assaillants. Pris de panique, les passagers des autobus se sont dispersés dans la brousse, pourchassés par les hommes armés.
L’incident s’est produit dans une zone non couverte efficacement par les réseaux de téléphonie, ce qui, selon nos sources, a rendu difficile l’arrivée rapide des renforts sur place. Un conseil de cabinet, présidé par le chef du gouvernement, est organisé ce jeudi. source RFI
Nos lecteurs ont lu ensuite :
Ouagadougou : La Police démantèle un réseau de vente de produits abortifs
Ouagadougou : La Police Nationale démantèle un réseau de voleurs de motos
Lutte contre le terrorisme : Victoires successives des Forces combattantes en novembre 2024
Séjour du Chef de la diplomatie burkinabè en Russie : des partenariats stratégiques en vue
Armée Burkinabè : À l'Assaut de l'Ennemi, une Armée en Pleine Restructuration et Renforcement
Burkina : L’armée burkinabè se dissocie d’une vidéo de mutilation par des individus en uniforme mili...
Coopération Burkina-Russie : Vers un renforcement des partenariats stratégiques entre Ouaga et Mosco...
Arrestation de 13 présumés braqueurs à Ouagadougou par la Gendarmerie de Yagma