Des hommes armés non encore identifiés ont attaqué le poste de police de Yendéré situé à la frontière avec le Côte d’Ivoire, dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre, blessant deux voyageurs et causant des dégâts matériels.
« On avait presque fini », raconte un témoin. « Il ne restait plus qu’à verbaliser ceux qui n’avaient pas leurs documents au complet », explique de son côté une source sécuritaire.
À ce moment, des coups feu ont été entendus. Les forces de sécurité ont essayé de mettre à l’abri les passagers. « C’étaient des armes lourdes. Ce n’étaient pas de simples kalachnikov », fait savoir une autre source sécuritaire.
Ces hommes armés qui ont attaqué le poste de Yendéré seraient venus des forêts environnantes par des pistes. Après l'attaque, ils ont disparu dans la forêt avec leurs motocyclettes via ces mêmes pistes.
Fort heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Le véhicule de la police a tout de même été incendié. Cinq motos des policiers ont été emportées . Lors du ratissage la police a pu retrouver trois des cinq motos.
Ce poste, premier point de contrôle avant d’entrer sur le territoire burkinabè en venant de Côte d’Ivoire, avait déjà été attaqué une première fois.
Nos lecteurs ont lu ensuite :
Lutte contre le terrorisme : Victoires successives des Forces combattantes en novembre 2024
Séjour du Chef de la diplomatie burkinabè en Russie : des partenariats stratégiques en vue
Armée Burkinabè : À l'Assaut de l'Ennemi, une Armée en Pleine Restructuration et Renforcement
Burkina : L’armée burkinabè se dissocie d’une vidéo de mutilation par des individus en uniforme mili...
Coopération Burkina-Russie : Vers un renforcement des partenariats stratégiques entre Ouaga et Mosco...
Arrestation de 13 présumés braqueurs à Ouagadougou par la Gendarmerie de Yagma
64e anniversaire des Forces Armées Nationales : Le soutien du gouvernement aux blessés en opération
Démantèlement de trois réseaux criminels à Ouagadougou : La Police Nationale intensifie la lutte con...