Je condamne avec la plus grande fermeté les attaques inqualifiables qui ont tué 29 civils innocents dimanche dans le centre-Nord du Burkina. C’est en ces termes que le président du Faso à réagit sur les réseaux sociaux suites aux attaques qui ont eu lieu dimanche 8 septembre dans le Centre-Nord du Burkina, occasionnant la mort de 29 personnes.
« Ces actes ignobles ne resteront pas impunis. Je présente mes sincères condoléances aux familles endeuillées ». selon toujours le même post.
Le gouvernement burkinabè a confirmé dans deux communiqués , les deux attaques qui ont eu lieu dimanche 8 septembre dans la région du Centre Nord. La première perpétrée par des terroristes contre un convoi de vivres sur l’axe Dablo-Kelbo a entraîné le décès de 14 civils et des dégâts matériels importants. Une autre attaque cette fois.
Sur l’axe Barsalogho-Guendbila dans la province du Sanmatenga une autre attaque a visé camion de transport faisant état de 15 morts et de 06 blessés qui ont été évacués dans les centres de santé pour une prise en charge appropriée.