Attaque de Dablo: Les victimes ont été inhumées ce lundi. - Ouaga24
Burkina Faso

Attaque de Dablo: Les victimes ont été inhumées ce lundi.

RTB

Les victimes de l’attaque terroriste perpétrée en pleine messe ce dimanche 12 mai 2019 à Dablo dans le Sanmatenga ont été inhumées ce lundi.

C’était en présence d’une forte délégation de différentes confessions religieuses coutumières et d’autorités politiques et administratives. Lors de son interview accordée à Radio Burkina à l’édition de 13 h  le ministre d’Etat en charge de la décentralisation  a affirmé que les terroristes veulent mettre à mal notre vivre ensemble en perpétrant un tel acte ignoble à l’intérieur de l’ église une maison de Dieu.

Cette attaque est difficile à comprendre pour les populations a ajouté le ministre. Dans le message du président du Faso transmis aux populations Siméon Sawadogo a invité à ne pas céder. Il a appelé les populations à la solidarité et à la cohésion à resserrer les rangs contre les assaillants et à faire en sorte que nous puissions vivre ensemble.  Siméon Sawadogo a estimé que ces individus ne veulent plus que les burkinabè aillent au marché qu’ils n’aient plus à cultiver élever ou même aller aux baptêmes.
Pour l’heure le ministre d’Etat a rassuré de la prise de certaines mesures pour venir à bout du phénomène.

Partagez l’info autour de vous.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP


Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

L'actu du matin - Newsletter

Rester informé grâce à votre email

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Image Not Found