Attaque de Solhan: le Gouverneur décide de la fermeture des sites d'orpaillage jusqu'à nouvel ordre - Ouaga24
Image

Attaque de Solhan: le Gouverneur décide de la fermeture des sites d’orpaillage jusqu’à nouvel ordre

Partagez l’info autour de vous.

Trois jours après l’attaque terroriste qui a fait 160 morts à Solhan, dans la province du Yagha, le gouverneur de la région du Sahel, colonel Salfo Kaboré à décidé de l’interdiction des engins à deux et trois roues et la fermeture des sites d’orpaillage, cela a compter de ce lundi à minuit et jusqu’à nouvel ordre.

Le Colonel-major Salfo Kaboré a invité tous les acteurs miniers à «déguerpir» des lieux d’exploitation de l’or sur toute l’étendue des provinces du Yagha et de l’Oudalan, à compter du lundi 07 juin 2021 à 24 h, jusqu’à nouvel ordre.

Ensuite, l’autorité a interdit la circulation des engins à deux et à trois roues à compter du lundi 07 juin 2021 à 24 h jusqu’à nouvel ordre, sur toute l’étendue de la province de la Yagha et dans certaines localités.

Ce sont les communes de Déou, Markoye, Oursi, Tin-Akoff, dans la province de l’Oudalan ; Falagountou et Seytenga dans la province du Séno.Il y a également Baraboulé, Diguel, Koutougou et Nassoumbou dans la province du Soum.

En rappel 160 civils ont été exécutés dans la nuit de vendredi à samedi par des terroristes à Solhan, à une quinzaine de km de Sebba dans la province de la Yagha(Nord)


Partagez l’info autour de vous.

Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

L'actu du matin - Newsletter

Rester informé grâce à votre email

Ce champ est nécessaire.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.