Le CSPS de Gnangdin, à une quinzaine de km de Bittou (Boulgou), est fermé depuis lundi, parce que six de ses agents de santé ont contracté la Covid-19, privant ainsi de nombreux habitants de soins.
Le Centre de santé et de promotion sociale de Gnangdin (CSPS), localité située à une quinzaine de kilomètres de la commune de Bittou dans la province du Boulgou (Centre-est), est fermé depuis le lundi 11 janvier 2021.
Un journaliste de l’AIB a fait le constat hier mardi et selon nos informateurs, la situation restait toujours inchangée mercredi en milieu de journée.
D’après nos sources, cette fermeture est intervenue après que six agents de santé aient été testés positifs à la Covid-19.
Une infirmière de retour de Koudougou (Centre-ouest), aurait été la première à manifester les signes de l’infection.
Hier mardi, le CSPS a été pulvérisé et il restait les logements des infirmiers qui se sont auto-confinés.
Interrogés sur la date de réouverture du CSPS, les premiers responsables n’ont pas souhaité s’exprimer et nous ont renvoyés à leurs hiérarchies respectives.
En attentant, ce sont de nombreux habitants qui sont privés de soins car en plus de Gnangdin, le CSPS accueille des patients d’au moins six autres villages.
Agence d’information du Burkina
LA RÉDACTION VOUS RECOMMANDE
- Régulation des médias : le rapport 2019 du CSC remis au président du FasoLe président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience, ce lundi matin, le collège des conseillers du Conseil supérieur de la Communication (CSC). Conduite par le vice-président du CSC, Aziz Bamogo, la délégation est venue remettre le rapport d’activités de l’année 2019 de l’institution en charge deLa suite …..
- Boulgou : Le CSPS de Gnangdin fermé 6 agents qui ont contracté la Covid-19Le CSPS de Gnangdin, à une quinzaine de km de Bittou (Boulgou), est fermé depuis lundi, parce que six de ses agents de santé ont contracté la Covid-19, privant ainsi de nombreux habitants de soins. Le Centre de santé et de promotion sociale de Gnangdin (CSPS), localité située à uneLa suite …..
- ZANDOMA: Violent feu de camion transportant des bouteilles de gazLe mardi 12 Janvier 2021 aux environs de 17h00, la quatrième Compagnie d’incendie et de Secours de la BNSP, basée à Ouahigouya a été alertée pour un feu de camion transportant des bouteilles de gaz butane sur la RN2 précisément dans le village de Rom. Promptement arrivés sur les lieuxLa suite …..
- Dédougou: le MBDHP dénonce les traitements inhumains et dégradants exercés par la Police sur le sieur Bonkoungou MoussaLe 03 Décembre 2020, Bonkoungou Moussa a été appréhendé et torturé par des éléments de la police nationale suite à la manifestation de la veille, manifestation organisée par les exploitants agricoles de Souri (Commune de Dédougou) qui protestaient pour dire non aux promesses non tenues par les autorités dans leLa suite …..
- Dapoya-Ouagadougou: un entrepôt part en fuméeLe Bureau de Coordination des Opérations et des transmissions ( BCOT ) de la première compagnie/Ouagadougou a été alerté ce dimanche 10 janvier 2021 à 15h17 mn pour un feu d’entrepôt de bois dans le quartier DAPOYA secteur 02 côté nord du marché sankariaré . Arrivés sur les lieux àLa suite …..