Burkina/Coronavirus: La région du Centre est présentement la seule active, avec 40 cas actifs

Au cours du traditionnel point de presse sur le coronavirus Dr Brice BICABA coordonnateur du comité sectoriel «santé» a laissé entende que seul la région du centre est encore active avec 40 cas actifs.

« Au cours de cette semaine nous avons rendu opérationnel le CHU de Bogodogo et le CMA de Kossodo. Nous avons lancé dans les régions différentes stratégies de dépistage, avec la mise en place de dispositifs pour lutter contre la maladie. Nous avons poursuivi le contrôle, le dépistage et le confinement des voyageurs. Nous avons assuré la formation de journalistes.,» a confié Dr Brice BICABA

Dans les prochains jours, le cocmité pour la riiposte va poursuivre avec l’engagement communautaire afin que les populations s’impliquent davantage dans la lutte contre l’épidémie.

Il y aura le renforcement de la surveillance, l’intensification des dépistages et l’encouragement des dépistages volontaires. À cet effet, les sites de pogbi, le CMA du secteur 15, celui de Signoghin et le CMA de Kossodo sont opérationnels.

Ajouter un commentaire