Burkina/Coronavirus: la reprise des cours initialement prévue pour le 28 avril est en discussion

Concernant la reprise des cours initialement prévue pour le 28 avril prochain, des concertations sont en cours pour apporter les conditions optimales en vue de la réouverture des classes.

Vous serez informés en temps opportun. Le gouvernement avisera si la reprise est confirmée ou s'il y aura un report. C'est après la reprise que le calendrier des examens scolaires sera précisé. Nous travaillons à sauver l'année scolaire car une année blanche sera un sacrifice mortel pour le pays.

12 millions de cache-nez seront distribués aux élèves, aux enseignants et au personnel administratif. Le cache-nez coûte 250 l’unité soit environ 3 milliards de francs CFA que l’Etat va débourser.

D’un coût global annuel de 8 253 975 220 FCFA, le plan de riposte sera financé par l’Etat et l’ensemble des partenaires techniques et financiers de l’éducation.

Au niveau du secteur de l’éducation, la reprise des cours devrait être accompagné de la prise d’un certain nombre de mesures soutenues par des actions de communication pour en assurer le succès.

Ajouter un commentaire