Burkina/Coronavirus: les marchés autorisés à ouvrir à Ouagadougou

Le maire de Ouagadougou Armand Roland Pierre Beouindé a autorisé mercredi, la réouverture de 27 marchés et yaars précédemment fermés pour limiter la propagation du Covid-19.

Temporairement fermés depuis le 25 mars 2020 pour limiter la propagation du Covid-19 au Burkina Faso, le maire de Ouagadougou Armand Roland Pierre Beouindé, a autorisé à travers un communiqué, la réouverture de 27 marchés et yaars dans la capitale à compter de ce jour.

Il s’agit de Zabre Daaga, Naab Raaga, Oscar Yaar, Théâtre populaire, Gounghin Yaar, Cité An II, Sankara Yaaré, le marché du 10, Arb Yaaré, Yonko Yaar, Toukin Yaar, marché à bétail de tanghin, Naabi Yaar, Dassagho, Toles Yaar, Roumiss Yaar, Paalla Yiiri, Nagrin Yaar, Simon Toegue Yaar, Marché de Zone I, Bendogo Yaar, Banabantin Yaar, Quatorze Yaar, Kaarpala Yaar, El Nour Yaar, Pouskin Yaar, Et le Marché du 15.

En rappelle, des commerçants de la capitale ont exigé du gouvernement, la réouverture des marchés et yaars, à travers des manifestations lundi et mardi.

Le maire précise que l’accès aux marchés et yaars cités plus haut, est conditionné par le respect des mesures sanitaires contre la pandémie du Covid-19, notamment le lavage des mains et la distanciation.

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !