Burkina: Le chef d’état-major général des Armées, le Général Pingrénoma ZAGRE chez le Président du Faso

Le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE, a reçu le mercredi 06 janvier 2016, le chef d’état-major général des Armées (CEMGA), le Général Pingrénoma ZAGRE.

A sa sortie d’audience, le Général Pingrénoma ZAGRE a dit être venu faire le point du dispositif sécuritaire mis en place aussi bien à l’Ouest qu’à l’Est du pays en vue de faire face aux menaces sécuritaires au Burkina Faso.
« Au cours de cette audience, j’ai rendu compte au Président du Faso, chef suprême des Armées, de l’exécution des missions assignées aux Forces armées nationales (FAN). Il y a les missions de sécurité à l’intérieur et les missions de sécurité des unités déployées sur les différents théâtres de soutien à la paix », a confié le Général ZAGRE.
Le déploiement du dispositif sécuritaire à l’intérieur du pays s’explique par plusieurs facteurs. Selon le Général Pingrénoma ZAGRE, « il s’agit du déploiement des unités au Nord depuis 2013 avec le déclenchement de la crise au Mali et aussi la mission de sécurisation au cours de cette année 2015 à l’Ouest du Burkina Faso dans la région de Samorogouan, les opérations en cours à l’Est du Burkina Faso et de manière générale, la conduite des missions de sécurité à travers le territoire national. Les unités sont déployées sur le terrain et accomplissent leurs missions avec beaucoup de succès ».
Répondant à une question concernant le couvre-feu en vigueur depuis le putsch manqué de septembre 2015, le CEMGA a dit être confiant que les éléments d’appréciation qu’il a mis à la disposition du Président du Faso permettront une prise de décision. « S’agissant du couvre-feu, c’est effectivement une question qui a été abordée. Vous avez pu constater comment nous avons assuré la sécurité au cours des dernières semaines du mois de décembre jusqu’à ce jour. Je pense que le compte-rendu qui a été fait à l’autorité supérieure permettra de prendre une décision y relative », a conclu le Général Pingrénoma ZAGRE.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

[metaslider id=1560]

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *