Dans un communiqué, le Haut conseil des Transporteurs annonce le redémarrage des bus pour le mardi 5 mai prochain.
Le Bureau Exécutif du Haut Conseil des Transporteurs du Burkina Faso ( HCT-BF ) porte à la connaissance de la population burkinabè qu’en raison de la mesure de la quarantaine toujours en vigueur, la reprise des activités de transport de passagers-voyageurs, initialement prévue pour le lundi 4 mai est reportée au Mardi 5 mai sur l’ensemble du territoire.
Toutefois, ajoute le communiqué signé du Président National, EL HADJ ADAMA OUEDRAOGO PALM BEACH, le HCT-BF s’excuse d’avance pour d’éventuels désagréments causés par ce report.
Selon deux communiqués signés le 30 avril 2020 et publiés ce 1er mai 2020 par le Service d’information du gouvernement (SIG), les différents acteurs ont convenu d’un certain nombre de conditions afin de favoriser l’allègement des mesures de quarantaine et suspensives du transport. L’idée vise également à lutter contre la propagation du Covid19.
Au titre du transport routier, il est convenu la limitation du nombre de places à 70 pour les bus de plus de 80 places ; 60 pour les plus de 70 places ; 55 pour les plus 65 places ; 45 pour les plus de 55 places ; 35 pour les bus de 45 places au plus ; 25 pour les bus de 35 places au plus ; 15 pour les bus de 22 places au plus ; 15 pour les plus de 19 places ; 10 pour les plus de 15 places.
Nos lecteurs ont lu ensuite :
Tu as aimé cet article ?
Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !