Camarades militantes, militantes et membres de la direction nationale du Congrès pour la Démocratie et le Progrès
C’est avec un profond regret et une déception indescriptible que nous nous sommes vues obliger d’intervenir par rapport aux écrits parus dans le journal Lepays et le journal le quotidien dans leurs parution du mardi 29 octobre 2019 et aussi par rapport à la réaction de la direction de notre parti.
Le communiqué de la direction du parti condamne certes les écrits qui insulte le Fondateur et Président d’honneur mais la teneur du communiqué, la lenteur observée dans la mise en œuvre des orientations du fondateur, le dilatoire observé dans la gestion de la crise rend d’office la direction complice de cette situation.
Nous condamnons avec énergie les auteurs, les coauteurs et les cerveaux de cette cabale politique qui tente de remettre en cause les textes fondamentaux du parti ou le président d’honneur occupe une place centrale dans le parti, lui dénié ce droit que lui confère nos textes fondamentaux constitue une violation flagrante passible de sanctions. Lors du Congrès de mai 2018 le camarade Mahamadi Lamine Kouanda est le père fondateur de la résolution inscrite dans les textes fondamentaux du parti qui permettent au fondateur du parti d’intervenir à tout moment en cas de besoin. Il a sollicité l’accompagnement du camarade Bouda Boubacar pour l’élaboration de cette disposition. Imaginons un peu aujourd’hui l’absence de cette disposition dans nos textes.
Le Burkina Faso est un pays de savane, les masques sont vraiment en train de tomber. Au cours de la rencontre des SG de province tout ce qui s’est tramé pour les amener à refuser les orientations du président d’honneur et fondateur a été déjoué malgré l’insistance d’un des SG qui avait été préparé pour la circonstance.
Camarades militantes et militants du CDP
Qu’est-ce qui motive que depuis le 11 octobre 2019 les orientations du fondateur ne sont pas encore mises en œuvre ?
Nous constatons la volonté clairement affichée de la direction du Parti de ne pas appliquer les orientations du fondateur. Le fait de traîner pour le faire est suspect à tout point de vue et va à l’encontre des orientations du fondateur qui parle de diligences pour rapporter. Ce qui est claire, pour nous militants sincères est que l’opinion a déjà lu et suivi les dénis contenus dans ces écrits ce qui veut dire que l’objectif visé par ces fossoyeurs du parti est atteint.
Nous invitons les camarades sincères à redoubler de vigilance et à se démarquer de ces infiltrés qui ont pour objectif la liquidation de notre Parti.
Toutes et tous mobilisés pour la mise en œuvre des orientations du Fondateur, restons engagés pour des victoires éclatantes pour assurer notre rôle historique sous la clairvoyance et le leadership du Fondateur et président d’honneur du parti Blaise COMPAORE.
CDP : DEMOCRATIE – PROGRES – JUSTICE
Le Porte-Parole
KY CESAIRE
Nos lecteurs ont lu ensuite :
Coopération Burkina-Niger: le Grand Chancelier des Ordres Nationaux du Niger reçu par le Président d...
Séjour du Chef de la diplomatie burkinabè en Russie : des partenariats stratégiques en vue
Coopération Burkina-Russie : Vers un renforcement des partenariats stratégiques entre Ouaga et Mosco...
07 novembre 1982 - 07 novembre 2024 : 42 ans après, le coup d'État qui a ouvert la voie à la révolut...
Ouverture d'une enquête contre Wassim Nasr pour soutien présumé aux terroristes au Sahel
Complot terroriste au Burkina Faso : Les noms des 15 principaux suspects révélés
Relecture du Décret N°055 : Vers une Nouvelle Organisation-Type des Départements Ministériels
Vincent Dabilgou condamné en appel à 6 ans de prison ferme et plus de 3 milliards d'amende