G5 Sahel : le nouveau commandant sollicite le soutien du président du Faso. - Ouaga24
Image

G5 Sahel : le nouveau commandant sollicite le soutien du président du Faso.

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience en milieu de matinée, le nouveau commandant de la force conjointe du G5 Sahel, le général de division, Hanana Ould Sidi. 

En tant que nouveau commandant de la force du G5 Sahel, le général de division Hanana Ould Sidi est venu se présenter au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, et lui rendre compte de l’état de fonctionnement et d’opérationnalisation de la force conjointe à sa prise de fonction. 


Le commandant de la force dit surtout être venu recueillir les conseils et les orientations du président Kaboré qu’il considère « très utiles pour l’accomplissement de ma mission ». 


Le chef de l’Etat a rassuré son hôte de son soutien, de sa disponibilité et de sa détermination à accompagner la force du G5 Sahel. 


Le général Hanana Ould Sidi a indiqué que la force conjointe est toujours dans un processus d’opérationnalisation et promet que la lutte contre le terrorisme sera intensifiée lorsque les différents postes de contrôle seront à pied d’œuvre.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Partagez l’info autour de vous.

Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

L'actu du matin - Newsletter

Rester informé grâce à votre email

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.