Kokologho : Le maire de la commune aux arrêts

Le maire de la commune rurale de Kokologho, dans le Boulkiemdé, Léonard Pascal SAMPEBRE, a été déposé le vendredi 10 décembre dernier à la Maison d’arrêt et de correction de Koudougou, (MACK).

Selon nos confrères de WATT FM le Maire de Kokologho est soupçonné de corruption d’agents publics, faux en écritures publiques, abus de fonction, stellionat, complicité d’usage et de rétention illicites et abusifs de bien publics par un agent public, détournement de biens publics, blanchiment de capitaux.

D’autres personnes ont aussi été déposées avec lui que sont :

  • Sambo KABORE, son premier adjoint;
  • Daouda KAFANDO, le président de la commission Aménagements du territoire et,
  • Boukari DOLOMWEOGO, le président de la commission Affaires générales.

Aussi Issaka Sawadogo, maire de Pensa, une commune située dans la région du Centre-Nord, a été déposé à la Maison d’arrêt et de correction de Kaya le mercredi 3 mars 2021.

Selon nos confrères de le Faso.net qui rapporte l’information c’est pour “faux et usage de faux” que l’intéressé a été écroué. C’est après sa rencontre avec un juge d’instruction qu’il a été mis aux arrêts.

Le maire de Fô (Houet, Ouest) Kassoum Sanou a été condamné jeudi en appel, à six mois de prison ferme et à 500 mille FCFA d’amendes pour avoir célébré irrégulièrement un mariage.

Kassoum Sanou avait eu le même verdict en première instance avec mandat de dépôt devant le TGI de Banfora le 29 juin 2021.Cette fois-ci, c’est la cour d’appel de Bobo-Dioulasso, délocalisée à Banfora, qui a confirmé la sentence.

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !