Nouveau CHU de Bobo-Dioulasso, l’entreprise chinoise installée.

Le jeudi 23 décembre 2021, le ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et du Bien-être, Pr Charlemagne Ouédraogo, a installé sur le site du nouveau CHU de Bobo-Dioulasso, l’entreprise chinoise chargée de sa Construction.

C’était en présence des autorités régionales et administratives. ‘‘Beijing Urban Construction Group’’, c’est le nom de l’entreprise qui doit construire le nouveau centre hospitalier universitaire (CHU) de Bobo-Dioulasso.

installée officiellement le jeudi 23 décembre, le premier responsable de la Santé, Pr Charlemagne Ouédraogo a constaté le démarrage effectif des travaux de construction par l’entreprise.

Selon lui, il a installé l’entreprise qui commence dès aujourd’hui les travaux qui vont permettre dans 36 mois d’avoir un hôpital universitaire tout neuf d’une capacité de 500 lits et qui va rendre service à la population.

La construction de cet hôpital de référence de Bobo Dioulasso avait fait polémique au Burkina Faso et sera finalement construit à sur un autre site selon l'ex Premier Ministre Christophe Joseph Marie Dabiré .

Ainsi le CHU de référence initialement prévu pour être construit dans la foret de Kua sera construit à Pala dans l’arrondissement 5 de Bobo-Dioulasso.

On se souvient que des agents des eaux et forêts ont déterrer des bornes qui ont été installées dans la forêt de Kua pour déterminer la superficie du futur centre hospitalier qui devrait voir le jour à #Sya .

Par ailleurs, le dimanche 26 mai, des militants d’un regroupement dénommée « Mouvement pour la Protection de la Forêt de Kua » (MPFK) ont été agressés à Bobo-Dioulasso par d’autres jeunes alors qu’ils venaient de tenir une conférence de presse pour dire « Non » au déclassement de Kua.

Avec DCPM/Santé

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !