Oursi: Au moins 5 gendarmes tués dans l’attaque du détachement militaire

Au moins cinq gendarmes ont été tués dans l’attaque d’un détachement militaire basé à Oursi, dans le nord du pays, près de la frontière malienne.

Le détachement de gendarmerie de Oursi, dans le Nord, a été attaqué ce lundi, ont confirmé à Jeune Afrique plusieurs sources sécuritaires concordantes. « Le détachement a subi une attaque de grande ampleur, menée par un commando constitué de plusieurs hommes armés », précise un gradé de la gendarmerie. Un premier bilan, encore provisoire, fait état de cinq tués dans les rangs des gendarmes, a par ailleurs précisé un officier.

Le commando qui a mené l’attaque était constitué d’une centaine d’hommes armés et sont venus du côté de la frontière malienne selon notre source.

Les assaillants à bord de pick-up sont arrivés dimanche soir. Ils ont campés à quelques kilomètres du détachement de la gendarmerie selon une source locale contactée par Anadolu.

Ils étaient en possession d’armes lourdes de calibre 12,7mm, montées sur des véhicules 4X4.

Il y aurait aussi eu des victimes parmi des civils qui se trouvaient dans cette caserne pour l’installation d’un forage.

Cette nouvelle attaque meurtrière de militaires burkinabè intervient au lendemain de l’assassinat d’Oumarou Dicko, député-maire de la ville de Djibo, dans le nord du Burkina Faso, tué dimanche 3 novembre en même temps que trois autres personnes dans l’attaque de son véhicule par des hommes armés.

JA

Ajouter un commentaire