Présidentielle 2020: la réaction de l’UPC

Suite à la proclamation des résultats provisoires par la CENI de l’élection Présidentielle du 22 novembre 2020.
L’Union Pour le Progrès et le Changement, après avoir relevé les insuffisances majeures qui ont entaché la régularité et la sincérité de ce double scrutin.
Considérant la situation difficile que traverse notre pays ;
Considérant que la cohésion sociale est une impérieuse nécessité pour le vivre ensemble ;
Le Bureau Exécutif Central en sa séance de ce jour 27 novembre 2020, félicite l’ensemble du peuple Burkinabè, en particulier ses militants, les FDS, les organes de presse pour leurs implications dans le déroulement de ces élections et prend acte des résultats ainsi proclamés.
Nous réaffirmons notre volonté renouvelée de toujours préserver la paix, la stabilité et la sécurité au Burkina Faso en plaçant l’intérêt supérieur de la nation au-dessus de toute autre considération

Wakatt Communication

Ouagadougou le 27 novembre 2020

Pour le Bureau Exécutif Central,
Le Porte-parole du Parti, l’honorable Moussa ZERBO


  • Burkina Faso : le Capitaine TRAORE au Front
    Ce samedi 5 novembre 2022, le Président de la Transition du Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE, était avec les hommes du 14e Régiment Interarmes (RIA) de Djibo qui a été victime d’une attaque terroriste le 24 octobre dernier. En chef de guerre, il est allé porter du réconfort àLa suite …..
  • Retard dans la délibération des concours : Bassolma Bazié persiste et signe
    Retard dans la délibération des concours – La préoccupation majeure de la rencontre de mise au point la semaine dernière. Le retard dans les délibérations des résultats des concours professionnels et directs, session 2022, a été encore au centre de la réunion de cabinet, ce lundi 7 novembre 2022. EtLa suite …..
  • Burkina Faso : Des orpailleurs coincés dans des galeries
    Burkina Faso : Des orpailleurs coincés dans des galeries après un éboulement dans la mine d’or du village de Poa Des orpailleurs demandent urgemment des poclains et autres grosses machines pour sauver leur camarades coincés après un éboulement, intervenu ce vendredi après-midi dans la mine d’or du village de Poa,La suite …..
  • Medias : Le Burkina découragé de rfi et JA
    Medias : le Gouvernement du Burkina Faso regrette leurs actualité-fiction, fruit de l’imaginaire des rédactions de ces deux médias « Dans sa revue de presse africaine de la matinée du mercredi 02 Novembre 2022, Radio France Internationale (RFI) a relayé un article de Jeune Afrique (JA) intitulé, « Burkina Faso: cinqLa suite …..
  • Mali : L’armée tchèque quitte Bamako
    Mali : L’armée tchèque va se retirer de la mission de l’UE au Mali L’armée tchèque, qui assure depuis 2020 le commandement de la mission de formation de l’Union européenne au Mali, qui est actuellement suspendue. L’armée mettra fin à sa participation d’ici la fin de l’année. Une annonce deLa suite …..
Ajouter un commentaire