Réduction des risques de catastrophes, vers une position africaine commune




La Ministre de la Femme, de la Solidarité Nationale et de la Famille, Laure Zongo Hien, par ailleurs présidente du Conseil national de secours d'urgence et de réhabilitation (CONASUR) a participé du 22 au 25 novembre 2016 à Port Louis (Île Maurice) à la 6éme Réunion plateforme africaine et 5éme réunion de Haut niveau sur la réduction des risques de catastrophe.

L’événement, organisé par le gouvernement Mauricien, en collaboration avec la commission de l’Union Africaine ( CUA ), le Secrétariat de la communauté de développement de l’Afrique australe ( SADC ) et le Bureau des Nations Unies pour la réduction des risques de catastrophes ( UNISDR ). Cette importante rencontre a planché sur la mise en œuvre du cadre de Sendai.

Les résultats et recommandations issus de la 5éme réunion de Haut niveau seront soumis aux organes de décision de l’Union Africaine pour examen et adoption.
Il y a aussi qu'une position africaine commune a été dégagée et devrait être présentée à la 5éme Session de la plateforme mondiale pour la réduction des risques de catastrophes, prévue à Cancun ( Mexique ) du 22 au 26 Mai 2017.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *