Santé: l’ordre des infirmiers du centre en ordre de bataille contre la COVID- 19

L’ordre des infirmiers et infirmières de la région du centre a tenu sa première assemblée générale de l’année 2021 le samedi 13 Mars 2021 à l’hôpital Paul 6.

Placée sous le thème « rôle de l’infirmier dans la riposte contre la pandémie de la COVI-19. Un thème qui selon le président de l’ordre des infirmiers et infirmiers e la région du centre, se justifie par le fait l’infirmier est en premier ligne dans la lutte contre la pandémie.

L’occasion a été choisit pour le président de l’ordre de faire un bilan financier de l’ordre. On retiendra pour l’essentiel que les recettes se chiffrent à plus de 12 millions avec des dépenses évaluée à plus de 8 millions.

Le bilan présenté par l’ordre est jugé satisfaisant avec 72% des infirmiers qui sont inscrit à l’ordre contre 52% en 2019.

Ces résultats sont aussi à mettre à l’actif du précèdent bureau conduit par Tindano Pascal. D’ailleurs le présent bureau conduit par Mano Lucien de leur décerner des attestations de reconnaissance.

La journée s’est terminé par l’engagement des infirmiers à œuvrer aux coté des premiers responsables de la santé pour une meilleure prise en charge des patients.

Première Assemblée Régionale de l'ordre des infirmiers et infirmières de la région du centre.

Publiée par Ouaga24.com sur Dimanche 14 mars 2021

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !