Les forces armées du Burkina Faso ont une fois de plus démontré leur détermination à combattre le terrorisme. Une opération menée récemment dans la province du Poni, précisément à Tiogagara, en est une preuve manifeste.
La résistance des VDP à Tiogagara :
Dans la soirée du vendredi 25 août 2023, la tranquillité de la commune de Lorépeni a été troublée par une attaque surprise. Une quarantaine de terroristes a lancé un assaut contre les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de Tiogagara. Ces derniers, faisant preuve d'un courage sans pareil, ont opposé une farouche résistance, poussant les assaillants à battre en retraite vers leur base en forêt.
La puissance des vecteurs aériens à Tiogagara :
Les capacités technologiques de l'armée burkinabè ont joué un rôle déterminant dans cette opération. En effet Grâce aux vecteurs aériens, les terroristes, qui pensaient être à l'abri dans leur cachette forestière, ont été localisés avec une précision chirurgicale. Ainsi Un bombardement aérien inattendu les a frappés, démontrant la supériorité tactique des forces armées nationales.
Tiogagara ou L'engagement continu de l'armée :
Selon les informations fournies par l'AIB, cette opération n'est que le début. Les opérations de sécurisation se déroulent dans l'ensemble des secteurs concernés. Elle témoigne de l'engagement des forces de défense et de sécurité dans la protection du territoire et des citoyens.
La situation à Tiogagara est un rappel clair que le Burkina Faso est doté d'une armée résiliente et technologiquement avancée. En effet elle semble prête à relever tous les défis pour garantir la paix et la sécurité à ses citoyens.
Suivez Ouaga24 sur Facebook, Linkedin? Twitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu