Economie

Diplomatie: Bientôt les chinois à Ouaga

Share Button

Le premier ministre Paul Kaba THIEBA a reçu en audience SEM Weibin TANG, Ambassadeur de la république de Chine populaire résident en République de Côte d’Ivoire, ce lundi 02 juillet 2018 à Ouagadougou. Ils ont échangé de la coopération bilatérale entre les deux pays, annoncé l’arrivée dans les jours prochains d’une forte délégation conduite par le vice-premier ministre chinois au Burkina Faso.

Le 26 mai dernier, le Burkina Faso rétablissait ses relations diplomatiques avec la République populaire de Chine. A l’issue du rétablissement de ses relations diplomatiques, la coopération bilatérale s’est activée entre ces deux pays. C’est dans ce cadre que l’ambassadeur de la république de Chine populaire résident en République de Côte d’Ivoire, Weibin TANG est venu annoncer au premier ministre Paul Kaba THIEBA de l’ouverture prochaine de l’ambassade de la république de Chine au Burkina ainsi que de l’arrivée dans les prochains jours de la visite officielle d’une forte délégation chinoise conduite par le vice premier ministre chinois.

Pour Weibin TANG, ce sera la visite la plus importante depuis le rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays. Les hôtes du jour ont également échangé des points de vue et présenter des positions réciproques sur des questions d’ordre international.

Ajouter un commentaire
OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.