Ouaga24

La passion de l'info

Quoi de neuf à Kosyam?

L’Amicale des Femmes de gendarmes reçue en audience par l’épouse du chef de l’Etat

Share Button

Madame Sika KABORE, épouse du Président du Faso, a accordé une audience le lundi 8 janvier 2018 dans la matinée à Ouagadougou, à une délégation de l’Amicale des Femmes de gendarmes du Burkina Faso.

Les membres de l’Amicale ont avant tout propos, par la voix de leur porte-parole, présenté leurs vœux de nouvel an à Madame Sika KABORE en ces termes : « Puisse le Seigneur dans sa bonté infinie accorder à vous, à votre famille et à tous ceux qui vous sont chers, une santé de fer, la paix, la joie, la prospérité, la longévité, le succès dans toutes vos entreprises. Qu’il vous comble des grâces nécessaires pour l’accomplissement parfait des tâches qui vous incombent ».

Elles ont aussi mis à profit cette audience pour présenter l’Amicale à l’épouse du Président du Faso, ses buts et les actions déjà menées. Les membres de l’Amicale lui ont également exposé les difficultés auxquelles leur organisation est confrontée tant sur les plans financier, matériel qu’organisationnel en vue de recueillir ses précieux conseils.

En réponse, l’épouse du Président du Faso s’est réjouie de l’initiative de l’Amicale des femmes de gendarmes. A son tour, elle a présenté ses vœux les meilleurs pour l’année 2018 à chacune d’elle ainsi qu’aux membres de leurs familles.

Au cours d’un échange à bâtons rompus sur la vie de l’Amicale avec les membres, Madame Sika KABORE a aussi abordé certaines de leurs préoccupations. Ainsi, elle leur a donné des idées tirées de son expérience dans le management de la Fondation KIMI. Elle leur a aussi prodigué des conseils pratiques et suggéré quelques initiatives dont la mise en œuvre pourrait amoindrir certaines des difficultés que rencontre l’Amicale.

L’épouse du chef de l’Etat les a encouragées à persévérer et leur a dit pour terminer, sa disponibilité à les accompagner dans la mesure du possible dans la réalisation des objectifs de l’Amicale.
Cette Amicale, dont le siège est à Ouagadougou, regroupe les femmes de gendarmes qui adhèrent aux statuts et règlement intérieur de leur structure.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Ajouter un commentaire

OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.