Samboulga ( Nord Burkina) : quatre morts dans une nouvelle attaque

Quatre civils burkinabè ont été tués samedi à Samboulga, dans la province septentrionale du Loroum où un couvre-feu a été instauré, a appris l’AFP dimanche de sources sécuritaires.

“Quatre personnes ont été tuées samedi soir par des individus armés à Samboulga au cours d’une attaque”, a déclaré à l’AFP une source sécuritaire.

“Selon les habitants, les assaillants ont fait irruption dans le village et ont tiré sur les personnes sans distinction”, a expliqué cette source.

Lundi, non loin de là, “un groupe d’hommes armés avaient également attaqué le village de Bouna, à 10 km de Titao (le chef-lieu de la province du Loroum), faisant huit morts” parmi ses habitants, selon la même source.

Une autre source sécuritaire a confirmé ces deux attaques dans le Loroum.  “Il est instauré dans le ressort de la province du Loroum un couvre-feu de 18H00 à 06H00 du 15 octobre 2019 au 14 novembre 2019”, écrit le gouverneur de la région Nord Justin Somé dans un arrêté, soulignant que la décision a été prise “au regard de la situation sécuritaire dans la province du Loroum”.

“Durant cette période la circulation des personnes, de véhicules à quatre roues, à deux roues, des tricycles et des vélos est formellement interdite. La circulation des ambulances est soumise à un laissez-passer ou un ordre de mission”, précise l’arrêté.

Vendredi soir, au moins seize personnes ont été tuées et deux grièvement blessées dans une attaque contre une mosquée à Salmossi dans la province de l’Oudalan, à une vingtaine de kilomètres de Gorom-Gorom.

AFP

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !